SESSAD Vosges : un établissement privé pour un meilleur suivi

0

Le SESSAD Vosges est un établissement privé du groupe UGECAM qui a pour vocation d’accompagner les jeunes en situation de handicap dans l’acquisition des compétences professionnelles qui vont leur permettre d’être engagés dans tout type d’entreprise. La prise en charge ici est de qualité et débute après que les jeunes aient été admis.

L’admission au SESSAD Vosges

L’admission au SESSAD Vosges est faite à la famille du jeune par une notification de la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées ou CDAPH. C’est cette dernière qui est en effet en compétente pour offrir le statut de travailleur handicapé avec tout ce que cela comporte comme avantages en matière d’orientation et d’insertion professionnelle. À la suite de cette notification, une rencontre est organisée entre le SESSAD, la famille et le jeune.

L’accompagnement au SESSAD Vosges

L’accompagnement au SESSAD Vosges est personnalisé et met l’accent sur l’acquisition d’une autonomie grâce à un des moyens médicaux, psychologiques et éducatifs. Une équipe constituée d’un psychiatre, d’un psychologue et d’une éducatrice est alors à la disposition de chaque jeune afin qu’il puisse évoluer au mieux de ses capacités et de ses aspirations professionnelles. De nombreux partenariats sont signés en ce sens avec des établissements de formation, des professionnels mais aussi divers autres entités qui souhaitent apporter leur aide.

Le SESSAD Vosges est un établissement privé qui apporte un véritable soutien aux familles et surtout aux jeunes en situation de handicap afin d’en faire des travailleurs qualifiés et compétents.

PARTAGER>>